Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 09 20Article 770949

Actualités of Friday, 20 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Les Indiens débarquent au Cameroun avec de bonnes nouvelles

Image illustrative Image illustrative

Le Ministre des Travaux Publics du Cameroun, Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu ce vendredi une importante délégation d'hommes d'affaires indiens, ouvrant la voie à de potentielles collaborations dans le domaine des infrastructures routières.
La rencontre, qui s'est tenue dans la salle des réunions du 1er étage de l'immeuble ministériel N°1, a vu la participation de membres de la Mission Commerciale de la Confédération Indienne des Industries et du Commonwealth Entreprise and Investment Council. La délégation était conduite par Son Excellence Vijay Khanduja, Haut-Commissaire de l'Inde au Cameroun.

Dans son allocution, le Ministre Nganou Djoumessi a souligné l'engagement du gouvernement camerounais dans un ambitieux programme de construction et de maintenance du réseau routier national. Il a notamment mis en avant l'existence de plusieurs projets dont les études sont achevées et qui sont actuellement en quête de financement.
Le ministre a saisi cette occasion pour rappeler les excellentes relations qui lient le Cameroun et l'Inde, exprimant l'espoir que cette nation amie puisse accompagner le Cameroun dans le développement de ses infrastructures routières.

La délégation indienne, un consortium composé de cinq entreprises comprenant MOHAN MUTHA EXPORTS, MOHAN MUTHA LOGISTICS MEDIX, ONLYEARTH et HRS, était dirigée par Monsieur AJAY JAIN, HEAD BUSINESS. Ce dernier a manifesté un vif intérêt pour le programme de construction des infrastructures routières camerounaises.
Dans le cadre de cette visite, une rencontre B to B est prévue pour le samedi 21 septembre 2024 à Douala. Le Ministre des Travaux Publics y enverra ses collaborateurs afin de présenter en détail les projets en recherche de financement.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement camerounais pour diversifier ses partenariats et attirer des investissements étrangers dans le secteur des infrastructures, crucial pour le développement économique du pays. Elle témoigne également de l'intérêt croissant des investisseurs indiens pour les opportunités offertes par le marché camerounais.

L'issue de ces discussions pourrait marquer une étape importante dans le renforcement de la coopération économique entre le Cameroun et l'Inde, tout en contribuant significativement à l'amélioration du réseau routier camerounais.