Cet après-midi, les Lions Indomptables ont livré une prestation peu convaincante contre la Namibie lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Malgré un jeu désorganisé et haché, les Camerounais ont réussi à arracher un point avec un match nul 0-0, conservant ainsi la tête du groupe J avec 11 points.
Le Stade d’Orlando, pratiquement désert, a vu une équipe camerounaise en grande difficulté, face à des Brave Warriors mieux organisés tactiquement. Vincent Aboubakar, le capitaine, n’a pas pesé dans la rencontre, et ses coéquipiers ont produit une performance très médiocre. Hormis quelques rares incursions offensives, les Lions ont manqué de cohésion, tant dans l’animation offensive que dans l’état d’esprit.
Evariste Onana, analyste pour Crtv Sports, a réagi à cette rencontre en critiquant la prestation des Lions Indomptables :
"Les victoires antérieures continuent à cacher la forêt. C’était un match assez insipide… Au niveau de l’animation de jeu, pas grand-chose, et au niveau de l’état d’esprit non plus. […] On a fait le jeu de l’adversaire. Sur ce résultat, il n’y a que les Namibiens qui peuvent être satisfaits." indique-t-il.