Actualités of Sunday, 26 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Les ambaboys surgissent lors des funérailles, kidnappent et assassinent le maire adjoint de Balikumbat

Un assassinat horrible Un assassinat horrible

Les images choquantes font le tour du monde depuis quelques heures maintenant. Les combattants séparatistes ont pris d'assaut une foule parmi laquelle se trouvait une autorité. Cette dernière a trouvé la mort, assassinée froidement.

L'adjoint au maire de Balikumbat a été tué par les ambazoniens, nous confirme Paul Chouta

Le lanceur d'alerte écrit que "Passi Christopher, adjoint au maire de la commune de Balikumbat dans le Nord-Ouest a été enlevé par des séparatistes ambazoniens il y a environ 10 jours lors d'un enterrement avant d'être assassiné par la suite.

Effroyable situation. Des sources rapportent qu'il a été tué il y a à peu près 48 ans dans la soirée au niveau de la frontière entre Baligashu et Bamunkumbit dans l'arrondissement de Balikumbat, département de Ngoketunjia, région du Nord-Ouest.

"Cet incident choquant a provoqué la consternation dans tout l'arrondissement et dans la famille éducative de Ngoketunjia. Passi Christopher, en plus d'être maire adjoint, a également occupé le poste de proviseur du G.B.H.S de Mbeukong par Ndop", se rappelle Paul Chouta.

Les circonstances entourant son enlèvement et sa disparition ont laissé la communauté dans une profonde tristesse, signale-t-il.

N'zui Manto l'autre lanceur lancerte écrit à ce sujet que "les ambazoniens ont kidnappé l'adjoint au maire de Balikumbat alors qu'il assistait aux obsèques d'une connaissance. Ses ravisseurs ont exigé 20 millions de francs CFA à la famille qui n'a pu réunir que 3 millions. Les ambazoniens ont perçu l'argent et exécuté leur otage".