Actualités of Monday, 19 December 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Les ambassadeurs africains à Kribi

Vue sur la ville de Kribi Vue sur la ville de Kribi

Ils sont venus à Kribi, voire de leurs yeux et entendre de leurs oreilles ce qu’on raconte du Cameroun. Pas comme des touristes, mais plutôt comme les témoins de l’histoire.

Les ambassadeurs du Groupe africain du cercle diplomatique de Yaoundé ont séjourné dans la cité balnéaire pendant trois jours. Il était question pour ces diplomates de confirmer qu’on peut circuler en toute sécurité au Cameroun.

« Que ce soit à l’Extrême-Nord, au Nord, à l’Ouest, à l’Est et au Sud, nous nous sentons à l’aise. Alors, pour parler du Cameroun, il faut le visiter. Et c’est ce que nous faisons », a dit le président du Groupe africain du cercle diplomatique de Yaoundé, Martial Beti-Marace, ambassadeur de la République centrafricaine.

La dizaine de diplomates était donc fière de retrouver dans le département de l’Océan la solidarité africaine.
Que ce soit l’ambassadeur d’Algérie, du Congo, du Gabon, de la Guinée équatoriale, du Libéria, de la République centrafricaine, du Sénégal ou le représentant résident de l’Union africaine, tous ont eu le sentiment d’être chez eux au Cameroun.

Ils étaient très heureux de rencontrer les pygmées de Mbvumbélé. Traversant la Lobé par la pirogue et marchant en file indienne dans la forêt, ils sont allés partager avec ces gardiens de la forêt.

L’ambassadeur Martial Beti-Marace et sa suite ont aussi visité le port autonome de Kribi