• Paul Chouta est toujours en soins intensifs à Yaoundé
• Peu à peu, les informations sur ses agresseurs sortent
• D'après Michel Biem Tong, ses agresseurs sont bien connus
Dans une publications il y a quelques heures, le journaliste d'investigation Michel Biem Tong fait des révélations sur les auteurs de la tentative d'assassinat de Paul Chouta.
D'après notre confrère, Paul Chouta serait la cible de la présidence de la République. Mais Biem Tong ne précise pas lequel des cadres de la présidence a fait enlever le journaliste.
"Les agresseurs de Paul Chouta venaient de la présidence de la République. Voici quelques noms de policier et gendarmes que viennent de me transmettre mes sources d’informations: Nlend Paul, (gendarmerie), Evina Germain (police), Satre Ewang (gendarmerie)", écrit le journaliste d'investigation actuellement exile en Europe.
"Selon nos sources, les bourreaux du journaliste ont utilisé pour leur opération une Mercedes au No de châssis 098765. Il s’agit, toujours d’après nos sources, de membres de la sécurité présidentielle", a précisé Michel Biem Tong.
Rappelons que quelques heures après son agression, Paul Chouta a été retrouvé ensanglanté. Des traces des sévices corporels qu'il a subis sont perceptibles.
"Il a été pris au niveau du Rond-point Damas par des inconnus (4 personnes) et amené de force dans une voiture. Puis ils l'ont conduit à la Nouvelle autoroute de Yaoundé Nsimalen. Dans la voiture ils lui disaient qu'on va te tuer. Arrivé sur l'autoroute, ils l'ont fait descendre et se sont mis à le tabasser en lui frappant des pierres sur la tête, quand il est tombé, ils ont pris la fuite", a relaté une source très proche de la victime.