Le nouveau directeur général de la compagnie nationale aérienne camerounaise Camair-Co fait face à des faussaires. Ernest Dikoum et ses collaborateurs viennent de constater que des personnes mal intentionnées se font passer pour de hauts cadres de la compagnie et promettent monts et merveilles à des naïfs. En réaction le directeur général a publié un communiqué le 2 novembre 2016.
Ernest Dikoum «porte à la connaissance du public que depuis quelque temps, des individus mal intentionnés se font passer pour des responsables de la compagnie nationale aussi bien par des appels téléphoniques qu’à travers des réseaux sociaux». Selon lui, l’objectif de ces individus est de porter atteinte à l’image de Camair-Co «par des actes malveillants». C’est pourquoi il conseille «la plus haute vigilance» à toute personne qui serait contactée par ce que le dg de Camair-Co appelle les «prétendus représentants de la compagnie aérienne nationale».
Camair-Co dénonce ces actes «irresponsables» et met en garde leurs auteurs contre les poursuites judiciaires auxquelles ils s’exposent et informe que les recrutements sont «suspendus jusqu’à nouvel ordre». Un numéro de téléphone devant servir à dénoncer les faussaires est mis à la disposition du public. Il s’agit du 233 50 55 01.