Actualités of Monday, 8 July 2024

Source: camerouweb.com

Les caisses de l'Etat du Cameroun sont vides: un cadre du RDPC dit la vérité au peuple

Les caisses de l'Etat sont vides Les caisses de l'Etat sont vides

Au Cameroun, si les populations souffrent autant ces dernières années, c'est parce que les ressources de l'Etat sont assez limitées et ne donnent plus la possibilité d'investir dans les filets sociaux.

Les caisses sont vides ou du moins, il n'y a plus assez de ressources, selon Auguste Essomba Asse, cadre du RDPC. Dans un zèle qu'on connait à presque tous les membres de ce parti au pouvoir depuis plus de 40 ans au Cameroun, monsieur Essomba Asse a affirmé ce dimanche 07 juillet en mondovision dans l'émission Club d'Elites sur Vision4, que la situation économique du pays ne lui permet pas d'organiser une élection.

"La situation des finances publiques aujourd'hui ne permet pas qu'on mette autant d'argent rien que pour organiser les élections", a déclaré Auguste Essomba Asse qui essaie de justifier la prorogation du mandat des députés jusqu'en 2027.

A suivre le panéliste qui représentait officiellement le RDPC sur ce plateau télé, c'est à une affaire de ressources disponibles qui ont amené Paul Biya à reporter l'organisation des élections législatives et municipales.