La capitale économique Douala est témoin de beaucoup de scènes intrigantes ces derniers mois, voire années. Les bandits font maintenant la loi et les victimes commencent par se faire de plus en plus nombreux. Le danger est dorénavant présent dans les rues, la moindre inattention se paie cash.
Le lanceur d’alerte Nzui Manto a publié une vidéo dans laquelle on voit des personnes en action, elles ont été filmées par une caméra de surveillance.
L’informateur écrit pour accompagner les images : « Schéma info. Douala. Affirmant avoir une délégation à recevoir, il prend en location 04 studios meublés dans un immeuble et vide les bêtises la deuxième nuit ».
Le témoignage qui est parvenu à Manto est le suivant : « Bonjour Nzui. Ce monsieur en chapeau a réservé 04 studios et une chambre dans mon immeuble meublé situé net derrière le lycée de Nyalla soit disant qu'il a une délégation à recevoir.
Les clés lui étant remises après payement de 02 nuitées il a profité toute la nuit pour dévaliser tous dans mes studios meublés notamment : 5TV smart 55 pouces neuves, 05 tapis et rideaux de luxe, 05 régulateurs de tension neufs, bouteilles à gaz et autres.
Merci de m'aider à partager cette vidéo de caméra de surveillance afin que ce taxi immatriculé LT 676 EQ, numéro de porte 144 soit identifié et le bandit arrêté. NB : il s'est enregistré avec une CNI dont la photo n'est pas très nette et son numéro ne passe plus ».