Actualités of Wednesday, 6 July 2016

Source: cameroon-info.net

Les chantiers qui attendent Aminatou Ahidjo

Aminatou Ahidjo, PCA du Palais des Congrès Aminatou Ahidjo, PCA du Palais des Congrès

La cérémonie a pris des allures d’un meeting grandeur nature du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Prévue à 14 heures le lundi 4 juillet 2016, c’est une heure plus tard que la cérémonie démarre avec l’arrivée du Ministre des Arts et la Culture (MINAC), Narcisse Mouelle Kombi. Après la lecture de l’acte de nomination par le Secrétaire Général du MINAC, Aminatou Ahidjo est installée selon les usages, à ses nouvelles fonctions de Présidente du Conseil d’administration (PCA) du palais des Congrès de Yaoundé.

Aussi, plusieurs chantiers attendent la fille de l’ancien Président de la République. «Vous êtes appelée à surveiller un immense complexe devant être tant le miroir que la vitrine et le reflet du dynamisme évènementiel dans la capitale», indique le MINAC. En effet, à 50 ans, la nouvelle PCA devra travailler en synergie avec la direction générale pour mobiliser les énergies dans l’optique de l’atteinte des objectifs qu’attend le Gouvernement. «Vous devrez superviser tous les organes d’un monumental établissement témoin de bien des moments forts de l’histoire politique, économique, culturelle et diplomatique de notre pays», poursuit Mouelle Kombi.

Inconnue il y a encore quelques années du grand public, Aminatou Ahidjo est la cadette de l’ex-Président de la République, Ahmadou Ahidjo, de regretté mémoire. Aujourd’hui à la tête du Conseil d’administration du Palais des Congrès, elle aura entre autres défis, le parachèvement de la modernisation de l’infrastructure physique et matérielle du bâtiment. Un bâtiment qui va de pair avec la modernisation de ses structures et mécanismes de fonctionnement et de gestion.

Et pour mener à bien ses multiples tâches, le Gouvernement a consenti au Palais de Congrès à compter de 2015, des ressources d’un montant total de 568 millions de FCFA, via le budget d’investissement public du MINAC. Cette année, la dotation transférée à cet effet est de 225 millions de FCFA, souligne Le Messager du mardi 5 juillet 2016, en kiosque.