Actualités of Friday, 20 October 2017

Source: journalducameroun.com

Les chefs Sawa se prononcent sur l'interdiction de la marche du SDF

C’était au cours d’un point de presse organisé ce vendredi à Douala, au Cameroun C’était au cours d’un point de presse organisé ce vendredi à Douala, au Cameroun

Les chefs traditionnels Sawa, réunis au sein du Ngondo, demandent aux populations de la ville de Douala de ne pas céder aux « manœuvres de récupération et d’instrumentalisation« , orchestrées par certains leaders politiques. « Douala a tant besoin de paix et de cohésion, et ne saurait en aucun cas se laisser entraîner dans une spirale de tensions préjudiciables à tous« , a affirmé le président en exercice de ce conseil, sa majesté Gaston Ekedi Epée.

« Le Ngondo rejette avec la dernière énergie, les tentatives de certains partis politiques, tendant à exacerber la situation déjà douloureuse vécue par nos compatriotes des régions du Sud-ouest et du Nord-ouest, et visant à susciter, voire étendre un climat de remous sociaux dans la paisible et délicate métropole économique« , ajoute Gaston Ekedi Epée.

Cette déclaration des chefs traditionnels du Ngondo intervient alors que des leaders politiques de certains partis d’opposition ont maintenu que la marche de solidarité prévue pour ce samedi 21 octobre se déroulera, malgré l’interdiction du sous-préfet de Douala 1er, Jean-Marie Tchakui.

« Les revendications de nos concitoyens des régions anglophones nous interpellent tous et méritent notre attention de tous les instants. Loin de toute agitation, de toute surenchère, de toute manipulation et de toute récupération, mais plutôt dans le dialogue constructif».

Pour conclure, le Ngondo a invité toutes les populations de cette agglomération, toutes origines confondues, à privilégier la paix.