Bonjour coach. Vous pouvez poster en anonyme si vous le pouvez, mais votre conseil personnel est important. Coach, je vous écris aujourd’hui en détresse. J’ai besoin de conseils comme un grand frère, sans jugements s'il vous plaît. Le mal est fait et je n’ai pas besoin de commentaires négatifs, seulement des conseils positifs ou négatifs mais sans jugement, je répète.
Voilà, je vous explique tout. Je suis mariée depuis quelques années et j’ai 2 enfants avec mon mari. Depuis quelques mois, ça se passait mal entre lui et moi. Je ne préciserai pas la raison, mais ça se passait mal. Je précise que c'est un homme bon et un bon père, il ne m’a jamais frappée ni trompée, mais dans un couple, il y a d'autres raisons de séparation. Bref, je l’ai quitté, malgré le fait que nous vivions toujours sous le même toit, car il n’acceptait et n’a jamais accepté la rupture.
Il pensait qu'il y avait de l'espoir. Certains me diront qu'il fallait tout faire pour qu’il parte, etc. J’ai tout fait pour qu'il me quitte, mais rien. Je lui ai refusé le sexe pendant 1 an, il ne s’est pas plaint. Je préparais ce qu'il n'aimait pas manger, il mangeait. Je l'ai blessé en lui lançant ma chaussure au visage lors d'une dispute, il n'a rien dit. Je vous assure que j'ai tout fait, mais c'était impossible. Il insistait pour rester à mes côtés à vie.
Entre-temps, j’ai revu mon ex et je me suis remise avec lui. C’est comme une histoire d’amour inachevée avec ce gars. Il faut savoir que mon mari était au courant et me faisait des problèmes car il n'acceptait pas que je me remette avec mon ex.
Coach, si je peux me permettre, oui, je suis toujours mariée, car il n’a jamais voulu signer le divorce, donc juridiquement, je suis mariée. Bon, le pire arrive aujourd’hui, je viens d'apprendre ma nouvelle grossesse et mon mari me supplie d’avorter et que nous repartions sur de bonnes bases. À côté de ça, j’ai peur et je ne veux pas avorter, car j’ai écouté le cœur de mon bébé battre, même si c'est encore tôt et que je suis à pas beaucoup de mois.
Mais j’ai honte, personne n'est au courant et je vais me faire sermonner par mes parents, car oui, je suis fille de pasteur. Mais à cette heure, si moi, je souhaiterais des conseils sur l’avortement, que feriez-vous à ma place ? Dites-moi la vérité. Je suis enceinte de l’homme que j’aime, tout en sachant que mon mari m’aime à en mourir et est prêt à me pardonner et me reprendre.
Je suis perdue, je ne fais que pleurer. Je me suis permis de lui annoncer ma grossesse, car je me suis dit que comme tout homme, lorsqu'il apprendra que sa femme l'a trompé, il la quittera. Coach, ce n'est pas le cas, il en devient malade et me fait beaucoup de peine.
Voilà, je m’en veux énormément, même si j’étais sûre de moi lors de l’acte en lui-même. Mais là, je vois mon mari au plus bas qu’il puisse être dans sa vie, et je vois mon « amant » qui fait tout pour me mettre à l'aise et qui ne veut pas que j'avorte. Voilà, je ne vous dis pas tout, j’oublie sûrement des étapes, mais je vous dis l’essentiel.