Actualités of Friday, 29 July 2016

Source: fr.allafrica.com

Les comptes 2015 de la CIRCB validés

Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB) Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB)

La revalorisation de la situation des personnels responsables était aussi à l'ordre du jour de la huitième session ordinaire du Comité de gestion qui a eu lieu jeudi à Yaoundé.

C'est hier qu'a eu lieu la huitième session ordinaire du Comité de gestion du Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB) pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/Sida au siège de l'institution à Yaoundé. Jean Stéphane Biatcha, président dudit comité a présidé les travaux en présence du directeur du centre, le Pr. Alexis Ndjolo et des autres membres.

L'ordre du jour de cette session ordinaire portait sur l'examen et la validation des comptes pour l'exercice 2015, ainsi que sur l'étude relative à la situation des personnels responsables.

Au sortir de plusieurs heures d'échanges à huis clos, le directeur du CIRCB a fait savoir que tous les membres du Comité de gestion sortent satisfaits et contents de la qualité des travaux qui ont été menés. « Les comptes du budget 2015 qui s'élevait à plus de six milliards de F ont été examinés et validés. Il s'agissait notamment des comptes administratifs et de la gestion-matière. Ce qu'on peut retenir est que cet examen s'est passé de façon sereine. Ils ont été validés après explication sur les divers points que les membres de gestion ont bien voulus poser à l'ensemble du personnel et des responsables du CIRCB », s'est réjoui le Pr. Alexis Njolo.

Autre point figurant à l'ordre du jour, l'examen de la situation des personnels responsables du CIRCB, à savoir : revaloriser leur situation pour les rendre plus responsables. En perspective, « nous aurons à nous retrouver bientôt dans le cadre d'une session extraordinaire du Comité de gestion, parce que l'ordre du jour étant dense, nous n'avons pas pu épuiser tout ce qui y était inscrit », a conclu le directeur du CIRCB.