Actualités of Saturday, 19 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Les comptes bancaires du MRC bloqués: Bouba Dalil fait des révélations

Aissatou Bouba Dalil Aissatou Bouba Dalil

En dehors de ses militants arrêtés et jetés en prison, le Mouvement de la Renaissance du Cameroun a fait face et continue de faire face à plusieurs entraves du pouvoir de Yaoundé.

L'une de ces entraves est le blocage des comptes bancaires du MRC. Dans une publication, la secrétaire nationale en charge du développement du Tourisme du MRC a dévoilé une liste d'entraves connues et celles que beaucoup de Camerounais ignorent.

"Avec toutes les difficultés et les épreuves auxquelles fait face le MRC depuis sa naissance, que lui impose un régime qui a tout mis en œuvre pour l'asphyxier, comptes bancaires bloqués, extravagantes amendes aux prisonniers politiques injustement condamnés, brimades et harcèlement…", écrit Mme Bouba Dalil.

Et la secrétaire nationale d'appeler les Camerounais et les militants du MRC à constituer un bloc très solide derrière Kamto et maintenir allumé la flamme de la résistance au sein du parti.

"le seul homme capable de continuer à maintenir le MRC à flots, c'est Maurice KAMTO. Parmi toutes les candidatures farfelues passées et peut-être à venir, personne ne peut aujourd'hui faire mieux que lui, je dis bien PERSONNE ! Voila pourquoi, au lieu de lui mettre les bâtons dans les roues, nous devons SOUTENIR NOTRE PRÉSIDENT, car ce que les gens pressés oublient, c'est que le PN traverse toutes ces tempêtes pour laisser à son successeur, lorsque le moment sera venu, un parti encore plus fort et qui sera, alors, débarrassé de toutes ces entraves dictatoriales qu'il réussit, malgré tout, à braver pour maintenir allumée la flamme de la Renaissance. Tous les militants de notre parti devraient, en ces moments difficiles, faire bloc autour de Maurice KAMTO et encourager son UNIQUE CANDIDATURE à la tête de notre parti lors de la Convention de décembre prochain. Toute personne de bon sens, au vu des difficultés imposées au parti par le régime de Yaoundé, partagerait cet avis", ajoute t-elle.