Actualités of Monday, 22 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Les déclarations de Clarence Yongo qui dévoilent le vrai visage de Matomba et du PURS

Clarence Yongo et Serges Espoir Matomba Clarence Yongo et Serges Espoir Matomba

• Hier dimanche 21 août, l'émission 7 Hebdo accueillait Clarence Yongo

• La journaliste a fait des déclarations choquantes à propos de Serges Matomba

• En 2018, elle a été la directrice de Campagne de l'homme politique


En mondovision sur la chaine de télévision STV, Clarence Yongo qui était l'invitée de l'émission 7 Hebdo a présenté sa collaboration avec le PURS de Serges Espoir Matomba comme l'un des faits qu'elle regrette dans sa carrière.

Et pour cause, les responsables de ce parti seraient des hommes qui font dans l'escroquerie et le trafic d'influence.

"Je le regrette aujourd'hui. Je l'ai soutenu sans analyse profonde de qui ça peut être… J'ai pu voir la cachette que représente les partis politiques pour certains. Pour certains c'est une cachette pour pouvoir arnaquer, faire du trafic d'influence.", a déclaré Mme Yongo.

Ce n'est pas la première fois que Clarence Yongo accuse Matomba d'escroqueries. L'année dernière, la femme de média a d'abord publié une tribune dans laquelle elle dévoile le vrai visage de l'homme politique.

La scène qui a connu son premier acte le lundi 22 février 2021, lorsqu’un texte attribué à la militante féministe a circulé sur les réseaux sociaux, et dans lequel elle expliquerait le comment et le pourquoi elle a reçu "la visite de personnes voulant l’intimider". Dans le même texte, l’auteur desdites menaces est vite identifié en des sous-entendus tacites "le leader d’un parti ayant son siège à Bonaberi", "le milliardaire impécunier". Quelques heures après, le mercredi 24 février 2021, c’est sur le plateau de Soleil sur Sun TV que la promotrice de Griote TV viendra d’abord confirmer la maternité du texte et la responsabilité sur les informations qu’il contient.

Elle accuse alors Serge Espoir Matomba "d’être un débiteur indélicat qui pense pouvoir l’intimider". Aussi, elle exige la restitution de son argent et note par ailleurs le fait que des négociations sont engagées et que le dossier est entre les mains de son avocat.

De ce conflit, il n'y a pas qu’une question d’argent, puisque la journaliste note aussi qu’elle "a des informations selon lesquelles des photos montages sont entrain d’être réalisés pour porter atteinte à sa dignité".