Actualités of Tuesday, 5 December 2017

Source: bareta.news

Les départements de Manyu et Menchum seraient en danger

Une horde de militaires dans la zone anglophone  (Archives) Une horde de militaires dans la zone anglophone (Archives)

La situation sécuritaire s’envenime dans les zones anglophones après la déclaration de guerre du président Paul Biya aux sécessionnistes. Principalement dans le département de la Manyu ces dernières 24 heures, on dénombre l’assassinat de 8 autres militaires.

C’est la débande, la panique du côté des populations. Votre Site Baretanews a eu quelques témoignages des riverains de la Manyu qui décrivent un peu et alertent sur la situation.

D’après les témoignages, il serait en train de préparer une opération de grande envergure avec des cibles particulières notamment Manyu et Menchum dans le sud Cameroun.

Manyu
Les militaires BIR ont envahi les deux comtés et battent les hommes et les garçons. et les garçons. Nous avons couru2 la peau de ma ferme de cacao fada. D’après leurs propos, il serait intimé l’ordre de tuer tous les partisans de l’Ambazonie ou les enterrer vivants.

Il n’y a aucun réseau téléphonie mobile pour se connecter aux réseaux sociaux. Tout le monde a peur et certains ont traversé la rivière de Naija.

Menchum

Des sources nous révèlent des opérations secrètes contre ceux qui appartiennent à l’Ambazonie dans le département de Menchum. Depuis quelques jours, des camions chargés de troupes armées ont été vus à Akwaya par le comté de Menchum pour affronter les prétendus terroristes.

Des leaders locaux lancent un appel aux riverains pour qu’ils quittent leurs domiciles avant le 15 décembre.

D’ici le 15 novembre, les troupes armées seront acheminées dans les zones anglophones et ensuite l’opération de grande envergure annoncée par Beti Assomo sera mise en branle.