Actualités of Friday, 25 March 2016

Source: camerounlink.com

Les députés réclament une nouvelle dotation automobile

Une nouvelle dotation automobile pour les les députésUne nouvelle dotation automobile pour les les députés

Ils ont adressé une pétition au président de l’assemblée nationale pour une nouvelle dotation automobile, «très honorable président, nous, députés signataires de la présente correspondance, venons respectueusement auprès de votre bienveillance solliciter une dotation financière pour l’entretien de nos véhicules », écrivent les députés camerounais.

Les élus du peuple, estiment que la dotation automobile de 10.000.000 Fcfa, reçue en 2014, ne pouvait permettre que, «d’acheter des véhicules d’occasion de huit ans d’âge pour les plus nantis, voire 10 à 15 ans d’âge pour d’autres. »

« Aujourd’hui, indiquent-ils, ces véhicules ne sont plus en état de servir les députés dans leurs multiples missions. D’où la nécessité pour nous de vous adresser cette sollicitude afin que vous puissiez débloquer la dotation d’entretien véhicule à la moitié de la dotation initiale de 2014 ».

Les coupures d’eau, les délestages intempestifs d’électricité et autres vexations dans les hôpitaux, dont sont victimes les populations, semblent ne pas être la préoccupation des députés camerounais.