Actualités of Friday, 28 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Les dernières nouvelles de Bitja Martin, l'homme défiguré par les chimpanzés

Un homme attaqué par des chimpanzés Un homme attaqué par des chimpanzés

Il y a plusieurs jours, un homme a été attaqué par des chimpanzés qui ont malheureusement croisé sa route. Les animaux, dans leur sauvagerie habituelle, ont complètement défiguré le citoyen à tel point que le pronostic vital n’était pas très rassurant.

Les images diffusées sur la toile étaient si difficiles à supporter. Le chagrin a rempli tous les cœurs. Mais finalement, grâce aux médecins et des personnes de bonne volonté qui se sont rapidement mobilisés pour lui venir en aide, la victime est toujours en vie.

À travers N’zui Manto qui a été l’un des premiers lanceurs d’alerte à donner la nouvelle de l’attaque des chimpanzés, on apprend que la famille de Bitja Martin, puisque c’est de lui qu’il s’agit, « l'homme qui faisait quelques jours l'objet d'une terrible attaque perpétrée par des chimpanzés, me charge de vous remercier pour votre incommensurable soutien ».

En réalité, dit l’activiste, « des abonnés de cette page parmi lesquels des hautes personnalités de la République, se sont manifestés pour la plupart dans l'anonymat pour assister la victime. Selon la famille, Bitja Martin a retrouvé l'usage de la parole mais a complètement perdu un œil et devrait très prochainement recouvrir partiellement la vue ».

L’accident s’était produit le 20 juin dans le village de Ndog Mongo, situé dans l'arrondissement de Ndom, département de la Sanaga-Maritime. Le jeune homme défrichait une parcelle en forêt pour y faire une plantation. C’est là qu’il a été violemment attaqué par un groupe de chimpanzés.

Dans le communiqué du ministre de la Forêt et de la Faune, on pouvait lire que la victime a été retrouvée gravement blessée et défigurée. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital central de Yaoundé où il a subi une intervention chirurgicale pour reconstituer son visage.

Un appel à la prudence est donc lancé à toute la population, surtout celles qui vivent près des forêts. Aucune prise de risque inconsidéré ne doit être prise.