Actualités of Wednesday, 14 March 2018

Source: 237actu.com

Les employés d’Hysacam en grève

Les employés d'Hysacam sont entrés en grève depuis lundi Les employés d'Hysacam sont entrés en grève depuis lundi

Certains employés(éboueurs) de la société d’Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) sont entrés en grève le lundi 12 mars 2018.

Ils réclament deux mois arriérés de salaire et dénoncent leurs conditions de travail.

« Nous faisons un travail assez difficile. Nous aspirons des odeurs nauséabondes à longueur de journée. Il ne faut pas qu’on nous prenne pour des ordures. Aucun camion ne sortira d’ici ce matin. Nous voulons qu’on nous paie nos salaires », lance un employé sous le coup de la colère.

Autres que de deux mois d’arriérés de salaire, l’on apprend que ces employés se plaignent aussi d’un calendrier de paie irrégulier, des allocations familiales manquantes, de l’assurance maladie et de la mutuelle indisponibles.

Roger Nchoungou Njoundap, un des délégués du personnel « Les employés sont en train d’exprimer leur mécontentement, car nous sommes en train de traverser une période difficile. On a attaqué le 3ème mois sans salaire ».

On apprend par ailleurs qu’une réunion a été convoqué pour ce mardi 13 mars par le top management de cette structure qui jusqu’ici ne s’est pas encore prononcé sur la question.