La cérémonie d’inauguration des ouvrages d’un coût total de 13 millions de francs CFA a eu lieu le vendredi 20 octobre 2017 à l’hôpital de district d’Eseka, dans le département du Nyong-et-kellé, région du Centre.
En présence du préfet, du sous-préfet, du maire, des notabilités traditionnelles et du directeur de l’hôpital de district d’Eseka, les employés de Bolloré Transports & Logistics Cameroun, Havas Africa Cameroun et Socopao sont allés apporter du sourire aux populations d’eseka et commémorer à leur manière l’an 1 de l’accident ferroviaire qui avait causé la mort de 79 personnes et de nombreux blessés.
Ce don d’un forage d’eau potable à l’intérieur de l’hôpital de district baptisé « Ndab Malep » couplé à une borne fontaine à l’extérieur baptisé « Höma Malep » sont le fruit de l’élan de solidarité, de paix et de partage des collaborateurs du groupe Bolloré au Cameroun. Il vient répondre aux besoins d’amélioration du quotidien des malades de l’infrastructure hospitalière et des populations de la ville dans l’ensemble. Dix-huit mille habitants au total qui manquent d’accès aux commodités de première nécessité notamment l’eau potable.
Le forage dont la pompe est de marque italienne Interdap, a une profondeur de 55 mètres avec un débit de 3m3 d’eau par heure. La distribution se fait par connexion directe au réseau CDE et par deux robinets de puisage à l’extérieur.
Ce don était accompagné d’une remise du matériel d’entretien et de nettoyage aux responsables de l’infrastructure hospitalière. Les malades, quant à eux ont reçu des mains des collaborateurs de Bolloré au Cameroun des paquets de produits de première nécessité (eau, sucre, lait, savon, etc.)
Ces actions sociales rentrent dans le cadre des activités de développement durable du Groupe Bolloré au Cameroun. Elles participent à la manifestation de l’élan de solidarité et de l’appui au développement socio-économique des communautés.
"/>