Les cris de détresse de Brenda Biya dans ses récentes vidéos où parle de sa séquestration en Suisse ont suscité la compassion chez des Camerounais. L'image de cette fille du président très "gâtée" qui s'offre des plaisirs inutiles aux prix exorbitants s'est éclipsée pour faire place à une jeune fille déshorientée, tourmentée, qui forcément d'après certains demande de l'aide sans avoir à la prononcer.
D'ailleurs, dans une de ses vidéos, elle est dépassée par sa situation au point où dit-elle sa propre vie est menacée. "Je dois mourir avant que quelqu'une ne fasse quelque chose. La dictature c'est partout, même à Genève. Je ne sais pas combien de millions ou de milliards ont leur a donné pour laisser quelqu'un crever. J'ai failli mourir dans cet hôtel en faisant une crise d'asthme", confie-t-elle.
Cette situation très inquiétante de Brenda a été déchiffrée par Rémy Ngono qui est également revenu sur le cas Junior, bien que discret consitue un poids énorme pour ses parents. Les Camerounais se demandent toujours où se trouve Junior le dernier fils du président au milieu du vacarme de sa soeur. Le journaliste Rémy indique que les enfants du président payent malheureusement pour les "sacrifices" de leur père pour conserver le pouvoir. A en croire Rémy Ngono, ils ont été sacrifiés dans des rituels de leur père.
Dans le sérail, il est révélé que Junior Biya serait un mongol que le couple présidentiel prend bien soin de cacher. Quant à Brenda Biya, elle est perdue bien qu'entouré d'argent. Elle a essayé d'entreprendre en vain. Dans une de ses vidéos, la jeune fille décrit d'ailleurs le manque d'amour de la part de ses parents. Cela prouve à suffisance que qu'elle est meurtrie de l'intérieur, blessée dans l'âme.
Face à cette souffrance intérieure de Brenda Biya, l'avocat au Barreau, Christian Bomo appelle les Camerounais à prier pour la fille du président. Il se dit préoccupé par la situation psycholoogique de la jeune fille. "Je suis très peiné de la souffrance de la fille de notre Président de la République BRENDA BIYA.
La compassion n'est pas seulement réservée aux pauvres en difficulté. Cette tendance humaine à n'avoir compassion que pour les pauvres n'est pas de Dieu.
Car Dieu ne fait acception de personne", déclare-t-il. Christian Bomo a d'ailleurs concocté une prière à réciter pour que Brenda Biya retrouve la paix intérieure.
PRIONS POUR BRENDA BIYA
Je suis très peiné de la souffrance de la fille de notre Président de la République BRENDA BIYA.
La compassion n'est pas seulement réservée aux pauvres en difficulté.
Cette tendance humaine à n'avoir compassion que pour les pauvres n'est pas de Dieu.
Car Dieu ne fait acception de personne.
Jésus-Christ a eu compassion non seulement des pauvres, mais aussi des riches et puissants.
Les évangiles nous relatent que Jésus a guéri le fils dun haut officier d'un roi :
Jean 4:49 -50
" L`officier du roi lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure.
Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s`en alla."
C'est aussi le cas de la fille de Jarius , le grand chef de la synagogue que Jésus ressuscita.
PRIONS :
Au nom de Jésus-Christ- Christ,par la puissance de la résurrection, aussi vrai qu'il est écrit :
Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris, mes frères et soeurs dans le Seigneur, ici en communion d'Esprit,nous levons nos mains spirituelles et les imposons à EYINGA BIYA ANASTHASIE BRENDA et déclarons sa guérison totale et complète.
Amennn
Seigneur , nous prions qu'à travers cette maladie , les faux serviteurs de Dieu , les devins amoureux de l'argent et de la gloire ,toutes confessions religieuses ou cultuelles confondues qui côtoient la famille présidentielle et qui ont promis une vaine guérison de cette enfant , soient exposés dans leurs mensonges et chassés définitivement de l'entourage présidentiel comme Elymas, ou Bar Jésus , le faux prophète juif , magicien qui fut chassé de l'entourage du proconsul romain Sergius Paulus, parce qu'il pevertissait les voies droites du Seigneur et lui empêchait de rencontrer le vrai évangile.
Amennn
Nous prions aussi Seigneur qu'en voyant ce miracle de guérison s'accomplir par le seul nom de Jésus-Christ, là où les plus grands médecins du Monde,et l'argent ont montré leur limite, le couple présidentiel du Cameroun soit définitivement et totalement affermi dans la foi véritable en Jésus-Christ.
Amennn
SHALOM!