Actualités of Wednesday, 23 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Les enseignants donnent tellement pour ne pas recevoir - Ulrich Takam

Ulrich Takam Ulrich Takam

• Le web comédien Ulrich Takam soutient le combat des enseignants

• Les enseignants manifestent pour de meilleures conditions de travail

• Ebenezer Kepombia y joint aussi sa voix



Suite aux conditions déplorables que les enseignants ont dévoilé, le web comédien Ulrich Takam est l’un des seuls à apporter à sa manière, un soutien à ce corps de métier dans lequel il a d’ailleurs appartenu sur une très courte période.

"Nous sommes tous le résultat d’un encadrement exceptionnel d’un enseignant. Nous connaissons tous un enseignant dévoué qu’on oubliera jamais et dont on parlera même à nos enfants. L’enseignement c’est un métier de passion de vocation, les nous comme ça là, ça nous a dépassé, on a fui pour venir faire l’humour jusqu’à ça nous calle au coup et on commence à bagarrer pour imposer Bae de la vraie vie. Ce n’est pas tout le monde qui a le courage de partir sur le terrain. Seul les plus forts, les plus courageux et les plus dévoués sont dans les écoles au quotidien. Force à tous les enseignants qui se donnent à fond au quotidien et vivement que vous doléances soient écoutées. De tout cœur avec vous. Pour ceux qui vont venir compter les fautes, c’est aussi pour ça que j’ai laissé l’enseignement", a-t-il publié sur sa page Facebook.

Fort heureusement, il n’a pas été le seul à joindre sa voix à ceux des enseignants pour les réclamations.

"Tout le monde ou presque est passé par un enseignant, il a donc droit à une vie descente. Non à la clochardisation des enseignants, c’est même une histoire de quoi ?", a écrit l’acteur Ebenezer Kepombia Mitoumba qui lui aussi a été enseignant avant de se lancer dans les séries.

L’opération Craie morte entamée par les enseignants il y a quelques temps a touché bien de personnes bien que plusieurs personnes publiques n’y ont pas fait attention.