Actualités of Friday, 31 March 2017

Source: cameroon-info.net

Les examens du GCE board repoussés

Des élèves dans une salle de classe Des élèves dans une salle de classe

Le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) a annoncé ce jeudi, 30 mars, avoir repoussé de deux semaines, la date des examens organisés par le General certificate of education board (GCE board).

Par conséquent, indique un communiqué du Minesec, le General Certificate Ordinary level et le General certificate advance level initialement programmés le 5 juin et le 22 mai se tiendront respectivement le 19 et le 05 juin 2017. La date des examens relevant de l’Office du Baccalauréat et de la Direction des examens, des concours et de la certification est maintenue.

S’agissant du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat, le ministère indique que ces examens se tiendront les 5 juin et 23 mai prochains, conformément au programme rendu public en décembre 2016.

En attendant, les candidats scolarisés dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont privés de congés de Pâques. Sur instructions du Minesec, ils doivent suivre des cours de rattrapage durant toute la période allant du 6 au 13 mars. Ces cours seront, selon le communiqué du Minesec publié ce jeudi, sanctionnés par des examens blancs.