Actualités of Thursday, 4 June 2015

Source: Cameroon Tribune

Les félicitations du PAN

Roger Nkodo Dang Roger Nkodo Dang

Cavaye Yeguie Djibril a accordé une audience au nouveau président du PAP mercredi après-midi.

L’honorable Roger Nkodo Dang a été reçu mercredi par le Très honorable Cavaye Yeguie Djibril pendant près d’une demi-heure. Le président du PAP a indiqué à sa sortie d’audience qu’il est venu « avant tout remercier le PAN pour tout le soutien qu’il a apporté à sa candidature. Et aussi apprendre de son expérience pour mieux affronter les challenges du management de cette institution africaine ».

C’est le PAN qui a présenté sa candidature en 2012, lorsque l’honorable Nkodo Dang allait à la conquête du poste de 1er vice-président de cette institution. Le 30 avril dernier, lors de la clôture de la première session parlementaire de l’année, Cavaye Yeguie Djibril a encore pris les devants pour annoncer la candidature du Cameroun à la présidence du PAP.

Au cours de l’entretien avec les médias, l’on apprendra que l’un des enjeux majeurs du mandat du nouveau président du PAP est financier. Il doit en effet parcourir toute l’Afrique pour exercer du lobbying auprès des Etats africains afin qu’ils ratifient les textes devant transformer le PAP en structure législative de l’Union africaine (UA). Mais aussi convaincre les Etats-membres de continuer à contribuer au budget de l’UA. En plus, il faut penser à diversifier les sources de financement du PAP.

A ce sujet, « je suis heureux de pouvoir compter sur la présence de mon collègue Njingum Musa Mbutoh, questeur à l’Assemblée nationale du Cameroun et élu président de la commission des Finances du PAP », a souligné Roger Nkodo Dang. Les deux responsables ont ainsi été félicités par le PAN qui a promis tout son appui pour qu’ils réussissent leur mission.