Actualités of Monday, 19 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Les gardes du roi Bamoun infligent une correction inoubliable à la BAS en France (vidéo)

Les éléments de la BAS pris à parti par des Bamouns Les éléments de la BAS pris à parti par des Bamouns

Le roi des Bamouns, le Sultan Mbombo Njoya Mouhammad-Nabil, a fait l'objet d'une attaque déguisée en "boycott" par des membres de la Brigade Anti Sardinards (BAS), ce dimanche 18 juin en France.

Mais à peine ont-ils commencé leur "boycott" que les gardes du sultan et des Bamouns mobilisés pour accueillir leur roi les ont pris à parti.

D'après les images consultées par la rédaction de CamerounWeb, l'on se rend compte que cette fois, les éléments de la BAS ont "corrigés" par les ressortissants Bamouns mobilisés pour prendre part à la rencontre de leur roi, venu expressément du Cameroun pour échanger avec eux.

"Le Sultan Mforifoum Mbombo Njoya Mouhammad-Nabil, Roi du peuple Bamoun, vivant à l’ouest du Cameroun, a été attaqué par la BAS. Ces individus non identifié ce sont introduits dans le service de sécurité du roi avec des injures et des insultes des invités et des personnalités traditionnelles sur les lieux...Ils scandaient des slogans hostiles et virulent contre Sa Majesté le Roi en lui reprochant d'être proche du pouvoir et le gouvernement de Yaoundé et ami du président de la République Paul Biya. La police française est venue en renfort pour sécuriser les nobles personne invité du roi…"; lit-on dans un compte-rendu d'un des Bamoun ayant participé à la réunion.