Actualités of Saturday, 16 September 2023

Source: www.camerounweb.com

'Les gens croyaient que j'étais fou' : cette histoire de Francis Ngannou qui interpelle

Francis Ngannou a toujours cru en ses rêves Francis Ngannou a toujours cru en ses rêves

Francis Ngannou n’a pas eu un passé facile. The Predator a toujours cru en ses rêves, c’est un travailleur qui n’a jamais baissé les bras. Son histoire est un témoignage à faire partout pour montrer qu’on peut passer de zéro à héro.

La célébrité Francis Ngannou a récemment déclaré avoir été un homme très motivé pour pouvoir réaliser son rêve d'être un Boxeur en dépit des conditions difficiles qui se présentaient devant lui.

Le combattant dit : « Depuis mon enfance, mon rêve a toujours été de devenir boxeur. Personne n'a jamais cru en moi ou en mon rêve. Il n'y avait pas de précédent. Il n'y avait pas d'opportunité pour cela. Dans mon village, il n'y avait pas de salle de sport dans un rayon de 80 km.

Mais je n'ai jamais abandonné mon rêve. Pas même un jour. Je ne savais pas si j'allais y arriver, mais je savais avec certitude que j'allais essayer et me donner à fond, quoi qu'il arrive.

Les gens pensaient toujours que je plaisantais ou que j'étais fou d'avoir un tel rêve. Pour eux, c'était impossible. Mais devinez quoi ? Personne ne sait rien.

La route a été longue et semée d'embûches, mais j'ai bouclé la boucle pour en arriver là. Me voici. Je ne suis pas né différent. Je me suis construit différemment ».

Francis Ngannou contre Tyson Fury : ça craint, les tabloïds dévoilent celui qui va pulvériser l'autre

C’est peut-être le plus grand défi qui attend le Camerounais Francis Ngannou, le champion va affronter Tyson Fury dans un combat qui s’annonce très compliqué pour lui. Mais il y a de l’espoir, les supporters de Francis Ngannou veulent croire au rêve, ils le poussent pour faire tomber le colosse Fury.

Pour parler un peu de l’homme, Tyson Fury est un boxeur Gitan britannique né à Wythenshawe le 12 août 1988. Il est le cousin de l'ancien champion du monde de boxe poids moyen Andy Lee.

Fury a remporté les quatre (04) ceintures de champion du monde poids lourds des quatre (04) organisations principales, tout d'abord WBO, WBA et IBF en 2015 en battant Wladimir Klitschko, puis WBC en février 2020 en battant Deontay Wilder.

Dans un article publié le 05 août 2023, TRT Afrika écrivait que « pour le rendez-vous de Riyad, les bookmakers ont fixé la côte de Francis Ngannou à 6 contre 1, ce qui veut dire que le Camerounais a une chance sur six de battre Tyson Fury ».

Mais Martin Camus Mimb ne décourage pas : « Francis Ngannou va chicoter le type ci », prédit-il. Le journaliste sportif écrit que « quand j’ai vu ces images (ci-dessous), j’ai compris que Francis Ngannou avait déjà pris le dessus psychologiquement sur Tyson Fury ».

Sincèrement, poursuit-il, « j’ai vu un Tyson trop excité, un peu paniqué, cherchant à impressionner. Le calme de Francis Ngannou me rassure. Le 28 octobre, je ne vois pas comment il ne va pas chicoter le père là. Ne venez pas m’expliquer autre chose. Je ne suis pas ouvert au débat. C’est d’ailleurs vendredi. Le week-end s’annonce show ».