Infos Santé of Tuesday, 7 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Les images répugnantes du bloc opératoire de l'hôpital régional de Bafoussam (vidéo)

Image du bloc opératoire play videoImage du bloc opératoire

Tuyaux endommagés, tables troués, rouilles, lits très vétustes et bâtiment complètement délabré...le bloc opératoire de l'hôpital régional de Bafoussam présente un visage très hideux.

La rédaction de CamerounWeb a reçu des images de ce block opératoire qui au lieu de soigner les malade les plonge dans des conditions sanitaires répugnantes.


L'insalubrité de certaine structures sanitaires et la gestion des déchets solides, en général pose des problèmes majeurs auxquels sont confrontées bon nombre de pays notamment ceux en voie de développement dont le Cameroun.

Les quantités importantes de déchets produits par les établissements de santé de même que l’intérêt accru porté à la prévention des infections font de la gestion des déchets solides hospitaliers une problématique qui prend de plus en plus de l’ampleur, surtout si l’on considère la voie du développement durable dans laquelle s’est engagé le Cameroun.

Les déchets hospitaliers dangereux représentent un risque professionnel pour la santé du personnel hospitalier et des personnes chargées de leur transport, leur traitement et leur évacuation. Ainsi la production de ces déchets pose deux problèmes majeurs, la responsabilité de leur gestion et le choix des techniques de leur traitement.