Réligion of Tuesday, 29 December 2015

Source: journalducameroun.com

Les imams camerounais prient pour la paix en 2016

Les imams camerounais prient pour la paix en 2016 Les imams camerounais prient pour la paix en 2016

Le vœu a été formulé samedi à Yaoundé au cours d’un point de presse donné par le conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun  

Le point de presse du Conseil des imams et dignitaires du Cameroun (Cidimuc), tenu samedi, 26 décembre 2015, a été l’occasion pour le grand imam de Yaoundé, Cheick Ibrahim Moussa, d’inviter tous les imams de la capitale politique camerounaise à prier de manière individuelle et collective pour plus de paix et de sécurité en 2016.

Prenant la parole, le coordonnateur général dudit conseil, Dr Moussa Oumarou, a condamné les actes terroristes perpétrés par des personnes « qui se réclament de l’islam ».

Durant les échanges de samedi, les évènements ayant affectés le Cameroun et le monde ont été revisités. Il s’agit entre autres, des attaques de la secte Boko Haram qui ont été perpétrées sous plusieurs formes dans la région de l’Extrême-Nord du pays, de la perte des pèlerins camerounais survenue au cours de la bousculade en Arabie Saoudite, des attaques djihadistes au Mali, les fusillades de paris et celles de Californie.