Actualités of Friday, 8 April 2016

Source: 237online.com

Les jeunes de l’Ouest soutiennent Biya

Les jeunes de l'Ouest du Cameroun Les jeunes de l'Ouest du Cameroun

« Nous, jeunes des huit départements et 40 arrondissements de la région de l'Ouest, réunis à Bafoussam dans le cadre de la troisième édition de la caravane de promotion et de valorisation des métiers agropastoraux auprès de la jeunesse organisée par le Réseau des Parlementaires « Esperance-jeunesse ».

Etant représentatifs de toutes les couches de la jeunesse de notre région en genre et en nombre puisqu'étant près de 5000 jeunes en ces lieux.

Considérant la forte mobilisation du gouvernement et des parlementaires ainsi que des structures, programmes et projets d'appui à l'insertion des jeunes en ces lieux qui sont pour la circonstance, un véritable cadre d'informations, de formations, d'échanges et de dialogue avec la jeunesse.

Considérant les réformes en cours dans les politiques publiques en faveur de la jeunesse et l'orientation de l'action des structures en charge de l'insertion socio-économique et professionnelle de la jeunesse afin de les rendre plus efficaces et cohérentes; Considérant le plan d'urgence triennal « spécial jeunes » d'un montant de 102 milliards annoncé le 10 février 2016 par le chef de l'Etat lors de son discours à la jeunesse.

Considérant cette constante bienveillance et attention à l'endroit de la jeunesse; Marquons notre entière satisfaction quant à cet engagement constant du président de la République de relever le défi majeur de l'insertion socio-économique de la jeunesse; Constatons avec joie et fierté que l'avenir de la jeunesse demeure une priorité.

Fort de tout ce qui précède, nous, jeunes de la région de l'Ouest, Nous engageons à saisir toutes ces opportunités et à apporter notre contribution responsable au chantier de la construction nationale.

Réaffirmons notre total soutien à son Excellence M. Paul Biya dans son combat pour une jeunesse active en vue d'un Cameroun émergent.

L'invitons à poursuivre son action à la tête de l'Etat et de concrétiser ainsi tous les projets en faveur de la jeunesse ainsi que les projets structurants, socle de notre développement et partant d'opportunités d'emploi dont les jeunes ont grandement besoin ».