Comme les années précédentes, ils organisent une manifestation ce lundi au palais des Congrès de Yaoundé pour dire «Joyeux anniversaire, monsieur le Président».
Paul Biya, 34 ans au pouvoir, souffle aujourd’hui sur sa 84e bougie. Des jeunes viendront de différentes associations des jeunes de l’Organisation des jeunes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (OJRDPC) pour célébrer cet anniversaire au Palais des Congrès de Yaoundé.
En plus des jeunes de l’OJRDPC, s’ajouteront des étudiants des universités et grandes écoles du pays, des associations de jeunes regroupées par le Conseil national de la jeunesse du Cameroun, révèle Cameroon Tribune du 13 février 2017.
Pour cette édition encore, apprend-on, les organisateurs entendent mettre un accent sur le caractère multiculturel des associations qui vont intervenir au cours de la manifestation de ce jour. «Une attitude qui tombe plutôt bien: dans son message à la Jeunesse le 10 février dernier, le Président de la République a indiqué attendre des jeunes qu’ils jouent leur partition au sein de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) qu’il a créée le 23 janvier dernier. Commission dont les membres seront désignés «sous peu», comme l’a souligné le chef de l’État dans son message de vendredi dernier», indique le quotidien gouvernemental.
Au cours des festivités organisées dans le même cadre l’année dernière, le Président Paul Biya avait dépêché au Palais des Congrès de Yaoundé, le ministre, Secrétaire général de la présidence de la République pour porter son message de remerciement aux centaines de jeunes qui avaient décidé de célébrer avec lui ce jour historique du 13 février.