Après l'humiliation de son staff à l'hôtel Hilton hier dimanche 02 juin, la Fécafoot passe à la contre-attaque ce jour.
Selon Jean Crépin Nyamsi, un communiqué de la Fédération camerounaise se football devrait être publié ce lundi 03 juin pour annoncer de décisions très fortes du comité exécutif de la Fécafoot, sur le fait que le staff nommé par Samuel Eto'o a été chassé de l'hôtel Hilton, sur les instructions du ministre des Sports.
Il annonce également des mesures visant à entraver le bon déroulement du stage des Lions indomptables qui commence ce jour. Entre autres, l'allié de Samuel Eto'o annonce qu'ils ne mettront pas les maillots et les bus à la disposition des joueurs.
"L'opinion nationale et internationale doit savoir que les joueurs mis à disposition de la Fécafoot par les différents clubs ont été pris en charge par le MINSEP. La Fécafoot n'est donc pas responsable de leur sécurité depuis ce soir sur le sol camerounais. Par ailleurs, le peuple camerounais doit savoir que les joueurs n'auront ni équipement, ni moyen de transport pour les déplacements sur le site des entraînements qui débutent demain lundi", écrit Dr Jean Crépin Soter NYAMSI.
"Les accréditations de l'encadrement et du staff technique ainsi que les badges des joueurs sont a la disposition de la Fécafoot. Comment le MINSEP fera pour entrer en possession de tout ceci? Il faut dire que l'utilisation de la force dans ce sens sera la disqualification de l'équipe nationale. Nous ne sommes plus loin de cette situation. Le retrait stratégique du staff de la Fécafoot de l'hôtel Hilton ce soir donne matière à réflexion", a-t-il poursuivi.
Ce dimanche, rien ne s'est passé comme prévu pour le staff technique et médical des Lions Indomptables nommé par Samuel Eto’o Fils. Alors qu’ils se sont présentés à l’hôtel Hilton pour y installer leur quartier pour le stage des Lions qui démarre demain, Benoit Angwa et ses collègues se retrouvent coincés à la réception. L’équipe nommée par le ministre des sports sur instruction de la présidence de la République a déjà investi les lieux. Les explications du coordonnateur des Lions Indomptables version Eto’o peine à convaincre les responsables de l’hôtel qui lui demandent de prendre attache avec l’équipe de Benjamin Banlock.
Comme si cela ne suffisait pas, la rédaction de CamerounWeb apprend que les joueurs convoqués pour le match Cameroun- Cap Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 souhaitent travailler uniquement avec le staff nommé par le ministre des sports.
L’information est confirmée par nos confrères de CFOOT. « Les joueurs veulent travailler avec Marc Brys et le staff nommé par le Ministre des sports », indique le média qui précise avoir pris le temps de consulter plusieurs joueurs.