Hier lundi 16 octobre, les chefs d'Etats de la Cemac ont échangé et pris des décisions, lors d'un sommet qui s'est tenu au Cameroun.
A l'issue de la réunion, un communiqué a été publié par la Cemac. Les chefs d'Etat ayant participé à la rencontre ont signé le communiqué.
Paul Biya a également apposé sa signature. Mais la signature de Paul Biya que beaucoup de Camerounais ont l'habitude de voir, n'est pas celle qu'il a apposée sur la signature. La signature du président était en effet méconnaissable.
D'après un analyste très avisé, soit quelqu'un a signé à la place de Paul Biya, soit sa main a tremblé pendant qu'il signait. La deuxième hypothèse est plus plausible. Car, les autres présidents qui ont signé, ne voudront pas que quelqu'un d'autre signe à la place de leur homologue camerounais.
Cette affaire de la signature de Paul Biya relance le débat sur la signature des décrets et arrêtés de Paul Biya. La question c'est: qui signe vraiment les documents portants la signature du président.
"Le danger guette le Cameroun! Comment la signature de presque 92 ans peut-elle être aussi défigurée, méconnaissable à ce point? Être, rester et demeurer au même endroit est-il une prescription, un anathème ancestrale ? À quoi cela sert-il à un Homme, de continuer à croire qu'il est toujours éveillé alors qu'il dort déjà depuis longtemps ?", écrit l'homme politique Valère Bessala à ce sujet.
Voici la vraie signature de Paul Biya
"/>