L'appel de l'artiste Lady Ponde, qui demande aux Camerounais de chasser le régime Biya semble avoir mis les pontes de ce régime en colère.
Depuis quelques heures, l'on assite à des "révélations" toutes azimuts sur le passé de l'artiste. Sur les réseaux sociaux, des comptes ne portant pas des vrais noms, diffusent des informations qu'elles même qualifient de graves contre l'artiste.
Lady Ponce est notamment accusé d'avoir fait des fausses déclarations d'impôts et autres faux documents en France.
L'on annonce également un mandat d'arrêt du régime Biya contre la diva de la musique camerounaise.
"En 2018 la Lady de tous les Mibang du Cameroun a passé toute son année au Cameroun. Elle est revenue quelques semaines juste pour se marier à Dieu Cyclone et quelques jours après elle est répartie au Cameroun pour 9mois.
Est-ce qu'elle peut nous expliquer comment elle a travaillé dans une entreprise ici en France ? Oser te faire établir des fausses déclarations d'impôts et autres faux documents dans ce pays est passible de prison. Tu n'as même pas idée de ce que ça va te coûter", lit-on dans un publication du compte dénommé Coco Lago Phoenix.
"Entre les fausses reconnaissances d'enfants et non déclarations de tes impôts en tant qu'artiste que tu ne déclares pas depuis des années, L'ÉTAT FRANÇAIS VA TE COULER ET RAPATRIER VERS LE CAMEROUN OÙ UN MANDAT T'ATTEND", renchérit ce compte.