Actualités of Wednesday, 2 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le Camerounais Castelleto

Jean- Charles Castelleto Jean- Charles Castelleto

Non sélectionné par l'entraineur des Lions indomptables, Marc Brys, Jean- Charles Castelleto vient de se faire sanctionner par le coach de son club Nantes.

Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Nantes, a décidé de sanctionner son ancien capitaine Jean-Charles Castelletto. Le défenseur de 29 ans va s’entraîner toute la semaine en réserve et devrait jouer avec l’équipe coachée par Stéphane Ziani ce week-end en National 3. Il ne devrait pas faire le déplacement à Lyon avec le groupe professionnel dimanche en Ligue 1. Le joueur a été sanctionné pour une "très mauvaise attitude" envers son entraîneur. Après le nul face à Saint-Etienne dimanche dernier (2-2), Castelletto n’aurait pas apprécié d’être ciblé par Kombouaré dans le vestiaire. Il aurait alors mal réagi en répondant "de manière peu convenable" à son coach. Il se serait depuis excusé devant tout le groupe. Le club devrait également lui infliger une amende.

Rappelons que Jean-Charles Castelletto n’a plus la confiance de Marc Brys. Le sélectionneur a établi une liste de joueurs présélectionnés pour les deux matches contre le Kenya. Jean-Charles Castelletto n’en fait pas partie.

Marc Brys a expliqué son choix : « J’ai parlé avec Jean-Charles Castelletto, il était gravement blessé, mais il a recommencé à rejouer avec son équipe. Néanmoins, il a compris l’idée qui est de donner la chance à quelques jeunes ».

Tout de même, assure Brys, « on ne ferme pas la porte. Mais je voudrais essayer des nouveaux joueurs aussi ».

Alors, Jean-Charles Castelletto serait-il devenu un indésirable ? Selon le média Radio Sport Info, Marc Brys ne veut plus de Castelleto.