La Fondation qui porte le nom de l’homme d’affaires KDJ Defosso, dirigée par Lucie Sanga, a organisé samedi dernier, la deuxième édition du programme «Quality back to school». Une initiative pour primer les meilleurs établissements d’enseignements secondaires du Cameroun. La cérémonie s’est déroulée à Douala en présence de tous les partenaires à l’Education et notamment du Secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaire, Boniface Bayaola.
La Nouvelle Expression du 23 novembre 2015 revient sur l’évènement en indiquant que les récompenses ont été décernées dans trois catégories. Celui de meilleurs établissements et enseignants de l’année scolaire 2014-2015 selon le classement de l’Office du Baccalauréat Camerounais. «De ce fait le Collège Jean Tabi, le Collège Vogt et le Collège Libermann ont respectivement reçu de la Fondation Kdj Defosso les sommes de 3.5 millions, 2 millions et 1 million Fcfa».
Ensuite il y avait la catégorie meilleure progression Baccalauréat 2014. «Le Lycée Technique de Douala Akwa s’en est sorti avec 2 millions Fcfa, le Lycée Bilingue de Ngomedzap, 1.5 millions Fcfa et le Collège Jean Paul II d’Abong-Mbang 1 million de Fcfa», écrit Lne. Dans la dernière catégorie, du prix spécial meilleur classement, notre confrère informe que «le Lycée de Ngoul-Mekong a raflé 2 millions, celui de Ndop dans le nord-ouest, 1.5 millions et celui de Mbouda 1 millions de Fcfa».
Il y a aussi eu des dons en matériel: «Outre ces chèques, 30 établissements sur le plan national ont reçu des primes pour des équipements en bibliothèques. Des dotations en Lap top ont également été faites aux meilleurs enseignants des classes de Terminales de l’année scolaire 2014-2015» dit le journal.