Actualités of Monday, 10 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Les membres du réseau anti-Eto'o dans le staff des Lions indomptables du Cameroun révélés

Benjamin Banlock dans les tribunes Benjamin Banlock dans les tribunes

Dans un article exclusif publié par Jeune Afrique, il est révélé que Marc Brys, entraîneur de football belge nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, et Benjamin Banlock, ancien secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sous la direction de Samuel Eto'o, font partie du réseau anti-Eto'o dans le staff des Lions indomptables.

Marc Brys a signé son contrat avec le ministère des Sports au cours d'une cérémonie présidée par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports. Alors que Samuel Eto'o a toujours contesté le staff désigné par ce dernier, après plusieurs semaines de conflit, l'ancien attaquant du Barça a finalement reconnu Marc Brys. Cependant, alors que Samuel Eto'o avait accepté le principe d'un staff "hybride", dans lequel ses hommes figureraient aux côtés de ceux désignés par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et Marc Brys ont décidé de modifier une nouvelle fois la liste, ravivant de nouveau les tensions.

Benjamin Banlock, ancien secrétaire général de la Fecafoot sous la direction de Samuel Eto'o, est le nouvel ennemi de ce dernier. Sur les instructions de Ferdinand Ngoh Ngoh, il a été nommé coordonnateur général des sélections nationales par Narcisse Mouelle Kombi. Il a, entre autres, été très actif lors de l'accueil des Lions indomptables à l'hôtel Hilton.

Ces révélations montrent que des membres du staff des Lions indomptables du Cameroun sont impliqués dans le conflit opposant Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o au sujet de la désignation du staff. Il est essentiel que les acteurs du football camerounais travaillent ensemble pour le bien de l'équipe nationale et évitent les divisions et les conflits internes. Le conflit a ravivé la guerre des clans à Yaoundé, avec le palais d'Etoudi divisé au sujet de ce dossier. Il est important que les acteurs du pouvoir clarifient leurs rôles et leurs responsabilités dans la gestion de l'équipe nationale et évitent les interférences politiques.