Le truculent militant du parti au pouvoir était l’invité de l’émission L’Arène le 3 juin 2018. Il présente les 35 ans de règne de son champion comme une période marquée par la gestion d’innombrables crises.
L’Arène, programme culte de la télévision privée camerounaise Canal 2 international avait pour invité le 3 juin 2018 Charles Atangana Manda.
Le directeur de l’Observatoire des médias au ministère de la communication n’a pas manqué de saisir l’occasion pour glorifier comme à son habitude son champion, le président de la République du Cameroun Paul Biya. « Je suis un enfant du Renouveau national, fier de l’être. Cet homme a marqué mon adolescence. Quand il arrive au pouvoir je suis au séminaire sainte Thérèse. Il est dune élégance, d’une classe… », a-t-il notamment lancé. Il s’est ensuite présenté comme un fidèle parmi les plus fidèles du président de la République.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: un nouveau sondage révèle un challenger surprise
Un Paul Biya présenté comme un humaniste qui met l’homme au centre de ses préoccupations. « Paul Biya a mis l’homme au cœur de son projet de société. Hélas, au cœur du Renouveau, beaucoup se sont détournés de cette vision du président Paul Biya à plusieurs moments de l’histoire de notre pays. Je crois aujourd‘hui que, qu’on le veuille ou non, qu’on me fasse des procès en sorcellerie ou non j’ai vu des chefs de ce monde, Nicolas Sarkozy et les autres rendre hommage à De Gaulle. Pour vous dire que je me considère comme un des héritiers. Le temps c’est le temps des héritiers de la pensée politique de Paul Biya. L’homme est tout ce qu’il y a d plus précieux.
La justice sociale ! L’équité ! Je rêve de tout ça ! Les héritiers de Paul Biya ne sont pas toujours tous ceux qu’on voit autour de lui à travers l’histoire du Renouveau ces 35 dernières années. Nous sommes de ceux qui voudraient faire rayonner demain et demain encore la pensée politique de Paul Biya qui met l’homme au centre de toute activité, qui ne veut pas voir l’homme la femme camerounais souffrir, qui veut voir le jeune épanoui dans son pays. Certains qui l’ont accompagné à un moment ou à un autre de l’Histoire n’ont pas toujours permis qu’il le fasse. Aujourd’hui je crois que le président Paul Biya a su tenir », se ce fervent militant du parti au pouvoir le RDPC. Charles Atangana Manda ajoute que Paul Biya est « un président des crises » dont les 35 années déjà passées à la tête de l’Etat n’auront pas été une partie de plaisir.
LIRE AUSSI: Guerre en Ambazonie: Paul Biya fait profil bas après la déclaration des USA à l’ONU
« Certains disent qu’il a 35 ans aux affaires, mais quels 35 ans d’épreuves bon Dieu! Mais alors quelles épreuves cet homme a traversé avec le peuple camerounais ! S’il y en a un qu’on veuille qu’il parte ou qu’il reste ce n’est pas ça le débat. Le débat c’est que et je reviens à ce que j’ai dit à l’ambassadeur des Etats-Unis dans ma tribune : Paul Biya est déjà dans l’Histoire », a-t-il martelé