Réligion of Saturday, 22 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Les nouvelles classes de pasteurs qui amènent à se poser des questions

Le travail de Dieu est de plus en plus perverti Le travail de Dieu est de plus en plus perverti

« Quand je vois ce type de vidéos, je ne peux m'empêcher de vraiment me poser des questions », introduit l’activiste Zang. Il dénonce un fait.

Jésus-Christ travaillait avec la parole tout en donnant aux pauvres. Il était allergique aux biens de ce monde à tel point que même quand il recevait des cadeaux, il demandait plutôt à ses fidèles et disciples de les redistribuer aux pauvres et à ceux qui en avaient le plus besoin.

Il était totalement répulsif à tout bien matériel. Il n'avait que pour seules richesses matérielles (si on peut appeler ça ainsi) : sa canne, ses sandales (appelées les "jésuites"), sa tunique et son petit sac (l'ancêtre de la "bandoulière").

En plus de cette vie très austère et sobre, il a fait une multitude de déclarations populaires dont la très célèbre : "Il sera plus difficile à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu qu'à un chameau de passer par le trou d'une aiguille".

Alors, d'où vient-il que certains qui se disent "hommes de Dieu" et qui prétendent prêcher en son nom et en celui de son père sont des milliardaires avec différents business et investissements dans le monde ? Des personnes qui vivent dans un luxe terriblement ostentatoire, au-delà de l'entendement, et qui se font glorifier par les hommes comme eux. Ce qui me choque davantage, c'est que leurs fidèles sont de plus en plus démunis. Et c'est justement ces démunis qui font leurs richesses...

Je vois cette vidéo et vraiment, je m'interroge. Je n'ai aucun problème avec le fait d'être pasteur et riche, mais parfois certains pasteurs, par leurs attitudes de "tape-à-l'œil" et de glorification personnelle, laissent songeur. On est en droit de se demander si c'est vraiment Dieu qu'ils adorent ou si c'est autre chose.