Actualités of Monday, 20 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Les nouvelles d'André Luther Meka après l'attaque mystique en pleine émission

André Luther Meka dit avoir été victime d’une attaque André Luther Meka dit avoir été victime d’une attaque


• André Luther Meka dit avoir été victime d’une attaque

• Le communicant parle d’une « attaque mystique »

• Comment va-t-il à présent ?

Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka a été attaqué mystiquement si on se fie à ses propos : « Chers Camarades, j’ai été victime d’une attaque mystique en plein Canal presse. Plus de peur que de mal. Aucune barrière ne pourra me faire reculer ».

Quelques heures après ce post à travers lequel André Luther Meka informait le public de l’attaque dont il a été victime, il a donné de ses nouvelles. André Luther Meka a écrit à ses fans ainsi qu’aux partisans du RDPC sur sa page Facebook les mots qui suivent.

J’ai l’obligation de vous rassurer. Je vais très bien. Le pétard mouillé a duré trente (30) secondes, le temps de me déconcentrer. Certains introduisent les armes non conventionnelles dans le combat lorsque le terrain des idées leur est défavorable.

L’accompagnement du chef de l’Etat Paul Biya dans son exaltante mission est NO LIMIT. Je suis sur la protection de Dieu et du Nnom guì. Nous irons jusqu’au bout de la mission. Je ne suis pas seul, nous sommes très nombreux. La lutta continua…


Début des hostilités : le RDPC met Kamto au défi avant la présidentielle

Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka est revenu sur la question des statuts du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), la candidature de Michelle Ndoki, Maurice Kamto qui s’éternise à son poste de président de parti.

Le collaborateur de Paul Biya n’a pas été tendre avec Maurice Kamto qui devrait déjà passer le témoin selon lui, pour montrer réellement qu’il est un homme respectueux des engagements d’alternance dont il se vante tout le temps.

André Luther Meka tient Maurice Kamto pour un menteur parce qu’il « s’est vanté à canal2 au micro de M. Atemkeng que le MRC est le seul parti qui a limité le mandat à la tête du parti et que le président fait son mandat, il part. Ce qui suppose que Maurice Kamto allait faire un mandat, à la limite deux et il laisse un autre s’essayer comme Me Michelle Ndoki », a laissé lire André Luther Meka sur sa page Facebook.

Le RDPC est déjà pointé par le MRC d’avoir tourné la tête à Michelle Ndoki pour qu’elle se rebelle contre le parti et décide de mettre le pied dans le plat. Cette nouvelle communication du militant André Luther Meka porte en elle, à bien y penser, des traits de parti pris. A fortiori, Michelle Ndoki n’est pas la seule militante du MRC qui soit légitime pour succéder à Maurice Kamto. André Luther Meka ne montre-t-il pas sur ce coup la préférence de son parti entre Maurice Kamto et Michelle Ndoki ? Tout en a l’air.

Le communicant ne s’est pas arrêté là. Maurice Kamto fera dix (10) ans à la tête du MRC en 2023 et il est déjà conseillé : « Pour son honneur après dix (10) ans à la tête du MRC, il devait tirer sa révérence et sortir par la grande porte comme ils aiment bien le claironner contre le RDPC et tel qu’il a annoncé de façon pompeuse à Canal2 ».

S’agissant de la révision des statuts, André Luther Meka estime que c’est « une escroquerie politique qui prolonge sa mandature à la tête du MRC. Et selon Fabien Assigna, founders fathers, les statuts du MRC étaient à un mandat renouvelable une seule fois et que Maurice Kamto a trafiqué les statuts avec son état-major ».