Actualités of Wednesday, 20 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le DGSN Martin Mbarga Nguele

Martin Mbarga Nguele, DGSN Martin Mbarga Nguele, DGSN

Comment va le DGSN, Martin Mbarga Nguele, le patron de la police camerounaise? Des informations qui ont fait leur apparition sur les plateformes de discussion des sujets d'actualité, annoncent que le plus vieux flic au monde est malade.

Pendant que certaines sources annoncent que le DGSN est malade et nécessitant une évacuation, d'autres affirment que son état de santé n'est pas si alarmant.

Mais pour le journal Info Matin, Martin Mbarga Nguele va bien et a même passé toute la journée d'hier mardi dans son bureau. Notre confrère va même loin en accusant ceux qui propagent des rumeurs sur la santé du DGSN d'être des manipulateurs.

"Des manipulateurs, font de bouche à oreille, véhiculer des rumeurs selon lesquelles, le DGSN serait très malade. Vérifications faites, le patriache du Nyong et So'o se porte bien... le plus vieux policier du monde, était encore hier, comme il en a l'habitude, jusqu'à plus de 22 heures à son bureau", écrit Infos Matin.


Le Délégué Général de la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguélé a 91 ans. Son anniversaire en juillet dernier a fait couler des salives et des encres dans la presse camerounaise, mais pas que. Le magazine Jeune Afrique s'intéresse également à l'âge de Martin Mbarga Nguélé.

Dans un article publié sur son site d'information en ligne, Jeune Afrique dresse un portrait moqueur du DGSN qu'il surnomme "le plus vieux policier du monde". C'était en 2022, lors du 90è anniversaire du policier.

"Un record du monde, présumé, ne se boude pas. Et sur un continent qui glorifie l’expérience des anciens, la célébration du début de la dixième décennie du Camerounais Martin Mbarga Nguélé ne pouvait passer inaperçue. Qu’importe si caresser les forces de l’ordre dans le sens du poil semble proscrit dans la presse contemporaine, ce sont les journaux qui ont souligné l’anniversaire du patron de la police camerounaise avec ferveur. Le quotidien InfoMatin, par exemple, lui a consacré une couverture titrée « 90 ans et ses dents toutes blanches ». Le titre Les Scoops d’Afrique, lui, ne s’est pas fait prier pour lancer un « merci pour les services rendus à la nation et que le Seigneur lui accorde encore longue vie ». Haut fonctionnaire, délégué général à la Sûreté nationale depuis août 2010 et conseiller à la présidence du Cameroun, Martin Mbarga Nguélé a notamment joué un rôle dans la numérisation des actes de naissance" , écrit Jeune Afrique.

"