• L'art camerounais est encore une fois à l'honneur
• C'était à l'occasion de la Biennale de Venise
• A cette occasion, plusieurs œuvres d'arts d'artistes camerounais étaient exposées
Le Cameroun est représenté à la biennale de Venise. Deux pavillons distinguent le pays. L'un consacré aux NFT qui marquent la création numérique et indiquent le futur. Le second pavillon quant à lui est plus classique et présente des expositions et des installations.
D'après le ministère camerounais des Relations extérieures, les oeuvres d'artiste camerounais qui ont été exposées ont attiré l'attention des médias internationaux qui ont cherché à savoir davantage sur le Cameroun et ses artistes.
"L'Art contemporain Camerounais fait des vagues à Venise. Entre curieux et experts venus à la découverte de l'Afrique en miniature, l'on peut observer une constance, l'émerveillement face à la découverte du travail des artistes camerounais qui surprend plus d'un", écrit le Minrex dans une publication.
La Biennale d’Art contemporain de Venise 2022 s’est ouverte le samedi 23 avril au public et se tient jusqu’au 27 novembre.
Le terme de Biennale de Venise est couramment utilisé pour désigner l'Exposition internationale d'art contemporain de la Biennale de Venise. Elle est considérée comme une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe, et dans le monde.
C'est aussi une des plus anciennes puisqu'elle fut créée en 1893 et se tint pour la première fois en 1895 en tant que « Exposition Internationale d'Art de la Cité de Venise ».
Sa seconde édition, lui valant le nom de « Biennale » eut lieu deux ans plus tard.