Actualités of Wednesday, 25 May 2016

Source: cameroon-info.net

Les personnels d’appui de l’ENSET en grève

Photo d'archives Photo d'archives

Les personnels d’appui de l’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) ont cessé de travailler depuis le mardi 24 mai 2016. Pancartes en main, ils ont manifesté dès le matin devant la direction de l’établissement qui forme les professeurs de l’enseignement technique pour réclamer le paiement de leurs droits.

Notamment les frais non payés jusqu’ici d’une dizaine d’années de congés, les frais de 26 mois de cours de promotion sociale dispensés, et aussi l’amélioration de leurs conditions de travail.

Les grévistes ont été reçus par le Recteur de l’Université de Douala, François Xavier Etoa. Leur réunion à huis clos a duré une demi-heure. Le Recteur a considéré qu’il y a simplement eu un malentendu et promis de faire verser aux grévistes leur dû à 15 heures mardi. Seulement jusqu’en fin d’après-midi, ceux-ci juraient n’avoir rien reçu.

L’on s’attend à une poursuite le mercredi 25 mai 2016, du débrayage enclenché par le Syndicat National des Personnels d’Appui des Universités d’État du Cameroun.