Malgré son statut présidentiel, Chantal Biya est la plus heureuse lorsqu'elle profite de plaisirs simples loin des projecteurs ...
Il est un peu difficile d'imaginer la première dame à venir au supermarché le plus proche pour faire le plein d'épicerie.
Il n'est pas facile non plus de la voir asservir un fourneau chaud en train de préparer des aubergines assorties.pour son mari, mais c'est exactement ce qui se passe lorsque le chef de l'Etat et la première dame se retirent dans leur monde privé et la plupart du temps à Genève en Suisse et à Mvomeka`a au Cameroun.
Derrière des portes closes loin des regards médusés, Paul et Chantal sont un couple très discret qui n'aime rien de plus que le "ndomba et le ntumba i goan", un plat spécial chèrement apprécié des hommes de la région natale de Biya. et fait de poisson d'eau douce cuit dans la vapeur profonde recouverte de feuilles de bananier et d'ingrédients naturels, et home cinéma.
LIRE AUSSI: Les bruits du couloirs de Mvomeka’a: l'impénétrable tannière de Paul Biya
Chantal Biya a pris le rôle de femme dévouée comme un canard à l'eau. Après une longue journée de travail traitant des affaires internes quotidiennes et d'autres affaires sérieuses, Paul Biya rentre chez lui (appartement privé dans le palais présidentiel) pour trouver un bain chaud en attente et un dîner sur la table.
Ils sont étonnamment normaux et terre-à-terre quand les caméras sont éteintes, dit un initié. Chantal a eu une grande influence sur Paul Biya de cette façon. Elle lui a présenté un mode de vie plus simple et plus facile et il l'aime. Ils aiment regarder des films, dormir et avoir de bons repas à la maison.
Ce sont les petits plaisirs de la vie qui leur apportent le plus de bonheur. Des amis ont révélé que le couple aime lire les journaux ensemble. Il est important pour la paire qu'ils soient capables de faire les choses de tous les jours que nous considérons tous comme allant de soi, comme assister à un service du dimanche à l'église. Ils aiment aussi les dîners romantiques.
Incroyablement Chantal récemment à Paris s'est faufilé hors du palais pour des soirées secrètes avec un autre homme. Elle aime profiter de soirées impromptues pour assister à des promenades d'amis et à des expositions d'art, des passions qui ne sont pas partagées par Paul Biya.
LIRE AUSSI: Couloirs du palais: zoom sur les nouveaux hommes 'sûrs' de Paul Biya à Etoudi
Elle a gardé le contact avec son amie et star, Paris Hilton, et peut-être a-t-elle été conseillée d'essayer d'avoir avec elle quelques-unes des épouses qui peuvent l'aider en finançant sa campagne nationale contre le sida au Cameroun et dans le reste de l'Afrique . La première dame travaille également à redonner espoir aux jeunes et spécialement aux familles défavorisées.
LIRE AUSSI: 'La république virtuelle d'Ambazonie est morte ' [RAISONS]
Il était une fois, elle a déclaré son amour en sautant sur un canapé au Palais présidentiel. Maintenant, la romance passionnée de Paul et Chantal Biya semble avoir été perdue dans le dos. Et les choses semblent devenir très méchantes entre les tourtereaux une fois que Chantal cherche à obtenir la garde exclusive de leurs enfants selon un initié.
Il y a des rumeurs selon lesquelles Chantal Biya, qui n'a pas caché son rêve de redevenir mère et belle-mère, envisage de faire une pause dans son statut présidentiel.