Les populations de la région de l’Est comme celles de toutes les autres régions du Cameroun avant elles, ont mis la main à la poche pour soutenir les forces de défenses camerounaises déployées sur différents front dans le septentrion pour combattre les éléments de la secte terroriste Boko Haram.
En plus de la somme de 1 150 FCFA représentant la contribution des prisonniers de Batouri remise au préfet du département de la Kadeï Emmanuel Alfam qui a tenu à souligner l’importance du geste, une importante quantité de vivres estimée à 35 tonnes a été mobilisée par ces populations à savoir 2 050 régimes de bananes plantain et de bananes douces, des filets de macabo, des sacs de riz et de maïs.
C’était lundi dernier dans la ville d’Abong-bang ; point de départ de ces marchandises vers les différents sites où sont stationnées nos forces de sécurité et de défense aux frontières entre le Cameroun et la République Centrafricaine dans la région de l’Est.
Au total, la région de l’Est à cotiser un montant « supérieur à 100 millions FCFA » d’après une information diffusée sur la CRTV, somme qui sera rétrocédée au comité interministériel de gestion des dons créée par le président de la République mais pas les dons en nature qui pour des raisons non mentionnées ont directement pris la route du front côté Est.
Une seconde curiosité de ce côté du Cameroun, après le don symbolique des prisonniers de Batouri qui a suscité des réactions mitigées.