Actualités of Thursday, 5 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Les révélations tombent : 'la FECAFOOT a fait des promesses pompeuses sans les tenir'

Les révélations tombent : 'la FECAFOOT a fait des promesses pompeuses sans les tenir' Les révélations tombent : 'la FECAFOOT a fait des promesses pompeuses sans les tenir'

Lors de son passage sur le plateau de l'émission "La Nuit du Sport" diffusée sur la chaîne STV le mercredi 4 décembre 2024, Feumba Tadja, consultant sportif camerounais, a émis de vives critiques à l'encontre de la gestion de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) sous Samuel Eto'o. Réagissant aux nombreuses promesses faites par l'actuel président de la FECAFOOT, Tadja a conseillé à ce dernier de modérer ses annonces publiques et d'adopter une approche plus mesurée.

"Il y a eu trop d'annonces pompeuses. Vous faites des déclarations qui ne peuvent pas être suivies de manière réaliste", a lancé Tadja lors de l'émission. Il a notamment évoqué les promesses concernant les salaires des joueurs, soulignant que, bien que des engagements aient été pris, ils n'ont pas été tenus. "C’est bien beau de dire qu’un footballeur aura un salaire de 200 000 FCFA. Le joueur s’entraîne en sachant qu'à la fin du mois il recevra ce salaire, mais cela ne suit pas", a-t-il déploré.

Feumba Tadja a également recommandé à Samuel Eto’o de "rester calme" et de réduire le nombre de déclarations publiques, suggérant que la multiplication de promesses non réalisées nuit à la crédibilité de la FECAFOOT.