Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a déjà pris sa décision. Le parti se représentera à l'élection présidentielle de 2025 pour un énième mandat à la tête du pays. Pour l'observateur Jorel Zang, que ce soit Paul Biya ou un autre membre du parti, le choix de la raison consiste à ne pas voter pour lui. Il donne les raisons.
En fait, une personne normale et humaine ne peut plus voter le RDPC. Quand vous tombez sur certaines informations, vous perdez la voix, tellement c'est choquant.
Vous en arrivez à vous demander si c'est toujours dans le même Cameroun où les Camerounais peinent à manger. Je vous assure que quand ce régime ne sera plus, même Mobutu n'a rien fait.
Vous serez tellement choqués par la gabegie de ce système. Le mal est terriblement profond. Les Camerounais survivent au Cameroun.
La souffrance est telle que les jeunes préfèrent se lancer dans l'aventure tout simplement parce que tout l'argent du Cameroun est accaparé par quelques individus, au point que certains de par leur proximité avec la première dame, s'offrent un parc automobile de plus de 2 milliards de francs CFA.
Entre-temps, les mêmes gens de ce régime augmentent les impôts qui vont encore aller dans leurs poches. Et qui payent les impôts, c'est encore et toujours le bas peuple. On a dépassé le stade de la méchanceté avec ce régime.
C'est-à-dire que vous clochardisez un peuple et vous demandez encore à ce même peuple de vous enrichir davantage. Je le redis avec force, aucune personne normale et saine d'esprit et humaine ne peut encore soutenir le RDPC.