Malgré l'ultimatum du gouverneur de la région du Sud-ouest qui menace de s'en prendre aux pêcheurs Nigérian qu'il soupçonne d'avoir enlevé le sous-préfet d'Idabato, ce dernier n'a pas été relâché.
Pire, les ravisseurs du sous-préfet réclament près de 02 milliards FCFA pour sa libération ainsi que la libération de certains prisonniers détenus au Cameroun.
En rappel, le sous-préfet avait été kidnappé le 01er octobre 2024, dans la péninsule de Bakassi avec un employé municipal qui l'accompagnait. Il serait détenu depuis lors en territoire Nigeria.
Il y a quelques jours, le gouverneur Okalia Bilai, après des rapports des renseignements et de l'armée, le gouverneur de la région du sud-ouest menace d'envoyer des soldats du BIR pour mater les hommes qui ont enlevé le sous-préfet. Il a ordonné l'arrêt de toutes les activités économiques dans cette île peuplée majoritairement par les pêcheurs nigérians.
Sur le terrain, le Gouverneur a appris que le Sous préfet Roland Ewane était régulièrement pris à partir par les pêcheurs nigérians qui refusaient de payer les taxes.
Tout laisse donc croire que l'administrateur civil paye ainsi sa détermination à renflouer les caisses de l'Etat.