Actualités of Monday, 16 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Les religieux apportent leur soutien aux forces de défense

Imams, prêtes et pasteurs ont prié pour les soldats tombés au front au cours d’un culte interreligie Imams, prêtes et pasteurs ont prié pour les soldats tombés au front au cours d’un culte interreligie

Des voix et cœurs en connexion avec le ciel. C’est dans une symphonie que les aumôniers militaires ont unis leurs capacités spirituelles hier à la Base aérienne 101 de Yaoundé, pour implorer la Grâce de Dieu sur le Cameroun.

Une prière interreligieuse animée par l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, aumônier général des forces armées du Cameroun, et l’imam Mohama Oussani, aumônier militaire national de culte musulman.

LIRE AUSSI: Sérail: Belinga Eboutou veut en finir avec un fils de Paul Biya [Vidéo]

Avec leurs frères, le révérend Dimitri Tene, vicaire général de l’église orthodoxe, Guy Merlin Bassong de l’église adventiste du 7e jour et le collège des pasteurs de l’Eglise évangélique du Cameroun, ils ont supplié le Dieu des armées pour les soldats tombés au front.

Par ailleurs, les invocations et supplications étaient aussi en faveur des hommes en tenue qui sont en train de défendre l’intégrité du territoire. A ces vaillants patriotes, les hommes de Dieu ont envoyé le message de soutien de la nation, et une prière pour l’assaut victorieux sur les ennemis de la stabilité du Cameroun.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF), Joseph Beti Assomo, le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale, Yves Landry Galax Etoga, Koumpa Issa, le SED chargé des Anciens combattants et Victimes de guerres, les officiers généraux, se sont joints à la communauté des fidèles pour louer l’Eternel.

LIRE AUSSI: ELECAM: sans carte d’identité, Jean Nkuete n’a pas déposé le dossier de Paul Biya

Dans son intervention de circonstance, le MINDEF a dit toute l’appréciation du chef de l’Etat, chef des armées, pour l’initiative des aumôniers nationaux. Joseph Beti Assomo a ensuite martelé que « Les vies des hommes tombés sur le champ de bataille seront vengées! »