Alors qu'il pensait être en sécurité et préparait certainement une prochaine livraison, un dangereux trafiquant d'arme a été arrêté par la gendarmerie qui a été alertée par les renseignements.
"La Compagnie de Gendarmerie de Waza a, sur renseignement, interpellé un trafiquant d'armes à feu à l'entrée de la ville de Zigagué. L'individu âgé de 38 ans, est un repris de justice. Interpellé à bord d'un véhicule de marque Peugeot modèle 504, affrété pour la ligne Kousseri-Maroua, le 27 janvier 2025, le suspect est à la tête d'un réseau de trafiquants d'armes à feu. Ce réseau opérerait dans la zone septentrionale du Cameroun et dans un pays voisin", annonce la gendarmerie nationale dans une ,publication il y a quelques heures.
"Lors de son interpellation, les Gendarmes ont découvert deux pistolets automatiques avec deux boîtes chargeurs garnies de 09 munitions chacune. En plus, deux (02) CNI expirées et un passeport ont été saisis. Tout ceci était dissimulé dans ses bagages. Faut-il le préciser, le suspect, pour accomplir ses activités criminelles, exerçait sous plusieurs identités. Présentement, le trafiquant d'armes à feu est en exploitation à l'Etat-Major Compagnie de Gendarmerie de Waza où l'enquête ouverte se poursuit", ajoute la gendarmerie nationale.
Le Cameroun dispose de plusieurs cellules de renseignement. Les plus connues sont la DGRE, la SEMIL et la cellule de renseignement généraux de la DGSN.