Actualités of Wednesday, 25 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Les salaires de plusieurs enseignants Camerounais divisés par 10

Le ministre des Finances Louis Paul Motaze Le ministre des Finances Louis Paul Motaze

C'est le branle-bas total au sein du corps enseignant camerounais. Plusieurs d'entre eux ont constaté médusés que leurs salaires de ce mois ont été divisés par 10.

"Nous vivons a actuellement une catastrophe avec le ministère des Finances où les gens travaillent avec une indescriptible légèreté. Conséquence, de terribles erreurs ont été commises dans les salaires des milliers d'enseignants en ce mois de septembre. Plusieurs d'entre nous avons vu nos salaires divisés pratiquement par 10. Les fonctionnaires du ministère des finances qualifient cela d'une petite erreur informatique qu'ils ne pourront corriger que lors des prochaines soldes. Entre temps donc, que vont devenir ces milliers d'enseignants ? Comment faudrait-il gérer les pressions du mois des rentrées avec des salaires de 27.000?", s'indigne un enseignant auprès de plusieurs lanceurs d'alertes. Une réaction que la rédaction de CamerounWeb a choisi de partager.

Certains enseignants concernés par cette situation compromettante ont fait le constat depuis lundi lorsqu'ils a commencé à recevoir les messages sur les positions de solde du mois de septembre. Lorsqu'ils se sont rapprochés du ministère des Finances, il leur a été indiqué que c'est une erreur informatique survenue au moment de la programmation des salaires.

Au lieu de trouver immédiatement une solution pour résoudre ce problème qui paralysent les victimes, le ministère des finances leur a plutôt dit qu'il est impossible de refaire une seconde programmation pour ce mois. Et qu'il faudra seulement attendre la fin du mois d'octobre pour corriger l'erreur. Donc les plus chanceux auront 52.000 FCFA de salaire, au pire des cas, rien du tout.