Personnage très controversé de part ses sorties sur les réseaux sociaux, le journaliste camerounais qui travaille pourtant dans des médias internationaux comme RFI et France 24, fait l'objet de graves accusations par une bloggeuse sur les réseaux sociaux.
Pour ceux qui luttent pour une alternance au Cameroun et pour faire du Cameroun un Etat de droit, Remy Ngono est une icône et plusieurs sont ceux qui consomment les "dossiers" qu'il distille sur les réseaux sociaux.
Et dans ce sens, le journaliste est accusé de se service de la lutte pour se remplir les poches. Katty Ways, puisse que c'est elle qui révèle les dossiers sales de Remy Ngono, accuse son compatriote de diffusion de fake news et bien d'autres choses sur les réseaux sociaux.
"Quand je pensé que les personnes son venus me critiquer ici quand j'ai parlé de Pa'a Kongossa JP Remy Ngono, je suis dépassé. Regardez un peu sa sortie sur Edmond Ngamguia. Ce Remy s'est toujours servi de notre lutte pour se remplir les poches sans scrupule. A chaque fois que ses intérêts sont visés, il sort de ses gongs avec des injures et le Kongossa digne d'une salon de coiffure des sous quartiers. A plusieurs reprises je l'ai vu manipuler des Combattants en faveur de sa sœur, protégé et homonyme Ngono Lady ponce sûrement à sa demandé vu que les deux sont aussi manipulateurs. Après son chantage samedi à l'endroit du MRC juste parce que soit disant ils supportent Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI dans l'histoire de nomination du staff technique. En quoi ça Regardé le MRC? Ou est le communiqué officiel du MRC qui apporte son soutient au Ministre ? Donc les sorties Facebook des gens sont devenus la faute du MRC?", écrit Katty.
"Vous avez tellement pris de gangs avec ces gens aux meurs et éthique douteux par peur d'être traité de tribalisme mais vous savez déjà que je tapé sec sur tout ceux qui sont douteux peu importe les origines.
J'ai compris qu'entend que anglophone, c'est plus simple de les Combattants de l'ouest qui sont taxés au quotidien. Pa'a Kongossa, vu que tout les coups sont permis dès qu'une personne donne un avis contre celui de ton client (oui il a été engagé pour défendre la Fécafoot en remplacement de Obama écarté) tu ne reculé devant rien pour le dénigrer, saboter etc. Tu es tout simplement pathétique et à vomir.Pa'a Kongossa, je ne suis pas du MRC et je suis de Southern Cameroons donc évite de prendre mes sorties contre tes méthodes comme étant ceux d'un Bams Membre du MRC. Pourquoi je n'ai aucun confiance en toi? A cause des voices, ta manipulation avec ma'a Bangalla, les plaintes des femmes pour des choses pas très catholiques etc. En journée tu fais semblant pour être avec eux afin de remplir tes poches et en soirée tu dines avec tes frères du pouvoir. Quelle hypocrisie et manque de classé cher Mr", ajoute la bloggeuse.